Forum d'informations pour les FTM/X et MTF/X, leurs proches et leurs amis afin de s'entre-aider et nouer un dialogue convivial.
 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez

Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
TristanTristanAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 775
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 35
Localisation : Albi
Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Vide
MessageSujet: Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 18:57

Ce soir à 22h30 il y aura un nouvel épisode de Tellement Vrai sur NRJ12.
Ceux qui l'auront vu pourront donc en parler ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://be-cool-ftm.forumactif.org
AnirulAnirulAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 337
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 41
Localisation : dans le 11
Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Vide
MessageSujet: Re: Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 19:34

Je redoute un peu d'avance, mais je vais tenter de regarder un brin. Si j'ai la TV à cette heure .
Revenir en haut Aller en bas
TristanTristanAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 775
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 35
Localisation : Albi
Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Vide
MessageSujet: Re: Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 20:19

Moi aussi je redoute un peu, connaissant la chaîne mais bon je suis curieux de le voir quand même donc je vais essayer de le choper sur le pc parce que là on regarde TF1 jusqu'à pas loin de minuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://be-cool-ftm.forumactif.org
Unknown_Unknown_AdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : 40/47
Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Vide
MessageSujet: Re: Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 20:47

C'est la rediffusion d'un sujet que j'ai vu il y a un petit moment de ça. Beaucoup trop de stéréotype à mon goût, un peu comme dans la majorité des diffusions de Tellement Vrai fait ... x)
Revenir en haut Aller en bas
LebasLebasCool ConfirméCool Confirmé
Auncun avertissement
Messages : 253
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 33
Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Vide
MessageSujet: Re: Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 8:20

Ca commence par "Lolita... un prénom très féminin pour une fille qui ressemble à un garçon". Oookkkkkkk. "En garçon tout est plus simple" Bahhh oui c'est évident. C'est vrai qu'en fait on cache tous notre part "lesbienne" (car on ne veut pas se l'avouer) c'est bien connu. Puis bon faut pas abuser quoi une fille qui s'habille en mec et qui aime les mecs, c'est "qu'elle" cherche les emmerdes hein. C'est évident. Bien sur la famille qui ne supporte pas cette situation cherche à tout prix à la formater dans la case "les filles ça porte des jupes". 

Bon comme vous l'avez compris je supporte mal ce genre de diffusion où on est plus que stéréotypés. Je tiens à souligner que le passage ou Johana parle j'ai trouvé ça abusé de dire "on est pas des vraies femmes parce que j'ai pas d'ovaires". Si t'en es une, il y a beaucoup de femme qui sont stériles, est ce que ça ne fait pas d'elles des femmes? Juste parce que tu ne peux pas mettre au monde? Non non t'es juste un corps comme ça quoi. Les idées comme ça me file la nausée. 

Puis bon il va falloir m'expliquer en quoi ça parle des transsexuels? On parle d'androgyne, d'un hermaphrodite, d'un travesti et d'un bisexuel. Quelle ambiguïté sexuelle? J'en perd presque mon latin. Le terme de travesti me choque puisque ce fameux Christian s'est quand même fait poser des implants mammaires, il n'est donc plus un travesti. Ok il ne veut pas se faire opérer et ne ressens pas le besoin d'être une femme. Mais en attendant il s'habille en femme quotidiennement. Il a subit une opération pour avoir de la poitrine. Je pense qu'on est plus dans le terme de travestissement (dites moi si je me trompe hein mais c'est comme ça que je le ressens).

Bref encore une émission qui nous met dans le même panier avec ces sous-entendus. Oui oui j'avais dis que je ne regarderai pas. Mais la connerie humaine me fascine toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-inspired.skyrock.com
AnonymousInvitéInvitéTellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Vide
MessageSujet: Re: Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:06

Ah je l'ai deja vu ce Christian. Et je suis d'accord avec toi ce n'est plus un travesti. Et encore une fois je tiens a dire qu'il a trouvé un chirurgien pour l'operer tandis qu'on ne mentionne ni suivi psy ni prise d'hormones. Bref je trouve ca ecoeurant d'aider les gens a faire n'importe quoi pour ensuite les montrer a tout le monde pour dire que nous somme tous dans ce cas la. Bref, merci Christian.
Revenir en haut Aller en bas
LebasLebasCool ConfirméCool Confirmé
Auncun avertissement
Messages : 253
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 33
Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Vide
MessageSujet: Re: Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:14

Je pense pas que dire que Christian est le seule responsable est vrai. N'oublions pas la fameuse Lolita qui croit que faire "genre je suis de l'autre sexe" est simple. On passe pour des rigolo complètement déglingué du "ciboulo".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-inspired.skyrock.com
AnirulAnirulAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 337
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 41
Localisation : dans le 11
Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Vide
MessageSujet: Re: Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 13:07

ce que vos me dite.. cela me rappel ceux qui  parlaiten de la fin de transition du FTM qui venait d'une télé réalité. " Secret Story" Erwan

Tu avais tout ses potes qui disaient.." non mais c'est un vrai mec ouai.. il aime pas faire le ménage...ni faire la vaisselle.. Un vrai  mec quoi. "

moi derrière l'écran.." euhhh...."

ça aussi ça nous aide pas ce genre de machisme...
Revenir en haut Aller en bas
LebasLebasCool ConfirméCool Confirmé
Auncun avertissement
Messages : 253
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 33
Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Vide
MessageSujet: Re: Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 13:43

Tout à fait d'accord avec toi. J'en ai vu un, dans un tellement vrai il me semble qui disait regretter se transition parce qu'il était "moche", que les filles ne s'intéressaient pas à lui. Non mais ça aussi ça me fait péter un plomb. Encore du tellement vrai quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-inspired.skyrock.com
TristanTristanAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 775
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 35
Localisation : Albi
Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Vide
MessageSujet: Re: Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 15:07

C'est vrai que les propos de Johanna m'hérissent sévèrement les poils, c'est pas avec de tels propos que les esprits vont s'ouvrir ! Entre "on ne sera jamais des vraies femmes, faut dire la vérité" et "quand on est transsexuel on est plus gay et on est pas hétéro"... j'ai envie de m'éclater la tronche contre un mur tellement ça m'énerve !

Par contre, les propose de Lolita ne me choquent pas car après tout il y a pas mal de couples de lesbiennes avec une des deux plus masculine que l'autre. Après, c'est sûr qu'il ne faut pas généraliser car tout le monde ne trouve pas celà aussi simple !

Quant à Christian, je ne sais pas trop quoi en dire... à part peut-être qu'il est un genre de MTX ? C'est assez compliqué à savoir vraiment en fait.

Et la voix Off est toujours aussi merdique... je me demande si ça changera un jour !
Revenir en haut Aller en bas
https://be-cool-ftm.forumactif.org
LebasLebasCool ConfirméCool Confirmé
Auncun avertissement
Messages : 253
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 33
Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Vide
MessageSujet: Re: Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 15:13

Ca ne changera pas je pense Tristan. Moi ça me choque pour Lolita. Qu'elle s'habille comme un mec ça ne me choque pas, ça arrive tellement souvent mais s'habiller comme ça pour éviter les emmerdes ça ça me hérisse le poil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-inspired.skyrock.com
TristanTristanAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 775
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 35
Localisation : Albi
Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Vide
MessageSujet: Re: Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 15:19

Bah moi non, si elle vit bien comme ça tant mieux pour elle. Elle a trouvé une astuce pour vivre sa vie tranquille et je trouve ça cool.
Revenir en haut Aller en bas
https://be-cool-ftm.forumactif.org
cheshirenekocheshirenekoCool ConfirméCool Confirmé
Auncun avertissement
Messages : 221
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 29
Localisation : Pau
Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Vide
MessageSujet: Re: Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 22:08

J'ai regardé hier et je suis d'accord avec vous tous, c'est vraiment désolant, pleins de stéréotypes c'est du pure tellement vrai, le truc qui m'attriste encore plus c'est que j'ai déjà vu largement pire genre avec des journalistes qui n'utilisaient même pas les bons pronoms, c'est vraiment énervant ce genre d'emissions basées sur une sorte de racolage, ça me donne l'impression que nous sommes des monstres de foire mais je regarde toujours avec espoir de tomber sur un bon sujet un jour.
J'avoue quand meme que pour ma part même si je n'aime pas trop ces reportages, ça m'a aidé dans le sens que ma mère en voyant des émissions sur la transidentité, réalise un peu ce que je ressens, la souffrance et les difficultés que ça represente etc comme si le fait de voir certains mots dis par d'autres était plus crédible que quand je m'expliquais moi même.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvitéInvitéTellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Vide
MessageSujet: Re: Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 9:58

Ce que je trouve aussi très choquant c'est à quel point la nana de Lolita la force à s'habiller en fille pour "faire plaisir à sa mère".
Revenir en haut Aller en bas
TristanTristanAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 775
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 35
Localisation : Albi
Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Vide
MessageSujet: Re: Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 12:38

Ouais, ça m'a énervé ça ! Je trouve que ça fait genre "faut s'habiller pour plaire aux autres et pas que pour soi" pff. Ma soeur était pareille que la nana de Lolita elle voulait à tout prix me féminiser, heureusement elle a fini par laisser tomber ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://be-cool-ftm.forumactif.org
LebasLebasCool ConfirméCool Confirmé
Auncun avertissement
Messages : 253
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 33
Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Vide
MessageSujet: Re: Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 12:47

Parce qu'on a était éduqué (ou du moins les plus vieux) qu'une fille porte des robes et un garçon des pantalons. Pour eux une fille qui s'habille plus masculin qu'une autre, c'est qu'elle est malade. Viiite soignons la avec une robe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-inspired.skyrock.com
TristanTristanAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 775
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 35
Localisation : Albi
Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Vide
MessageSujet: Re: Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 12:51

Dieu soit loué, ma mère ne m'a jamais cassé les pieds avec des robes ! J'en ai porté étant tout petit mais en grandissant elle m'a laissé m'habiller comme je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
https://be-cool-ftm.forumactif.org

Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les règles de l'homme
» La transsexualité dans l'histoire
» LGBT..et le T dans tout ça?..
» Nouveauté dans votre profil
» SNCF: une transexuelle reçoit une amende dans un TGV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
be cool . FTM :: Tellement Vrai : Homme ou femme ? Ils vivent dans l'ambiguité sexuelle Info11 :: Presse et Médias-