Forum d'informations pour les FTM/X et MTF/X, leurs proches et leurs amis afin de s'entre-aider et nouer un dialogue convivial.
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Les défis culinaires d'Unk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Unknown_Unknown_AdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : 40/47
Les défis culinaires d'Unk Vide
MessageSujet: Les défis culinaires d'Unk Les défis culinaires d'Unk Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 1:58

Pour ceux qui commencent à me connaître le savent, la cuisine et moi c'est pas l'amour fou en ce moment, surtout si je dois me préparer quelque chose pendant des heures et juste pour moi tout seul.

Pourtant, je dois bien vous avouer que je m'amuse quand j'ai des découpes de viande ou de légumes à faire pis que je me les installe dans des petits ramequins comme on voit à la TV ...

Néanmoins, j'ai peut-être trouvé le moyen de m'habituer à cuisiner sans conditions et même que c'est papa et maman qui vont être content si je me rate pas les recettes ...

Je vous annonce officiellement que je vais me botter le train et que je vais CUISINER \o/

______

Mon premier défi (après celui de trouver TOUS les ingrédients) est un plat apparemment trèèèès apprécié des québécois et qu'on ne trouve pas en France. Ayant fortement envie de retrouver le goût de cette petite bête dans ma bouche, je n'ai alors qu'une solution, le faire moi-même.

Intitulé du plat : Poulet du Général Tao (parfois aussi appelé Tso)

Bin oui c'est du poulet les copains, vous avez vraiment cru que j'allais faire autre chose ? XD
Pour vous expliquer un peu ce que je compte faire à cette bête c'est simple, une sorte de petite panure à faire frire (bin oui, c'est toujours très diététique pardi!) accompagné d'une sauce sucrée à la sauce soja (ou soya comme ils disent).

Voilà un petit apperçu :

Les défis culinaires d'Unk Poulet_general-tao-3841

Maintenant, il n'y a plus qu'à ... première étape la liste des courses !
Revenir en haut Aller en bas
LebasLebasCool ConfirméCool Confirmé
Auncun avertissement
Messages : 253
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 33
Les défis culinaires d'Unk Vide
MessageSujet: Re: Les défis culinaires d'Unk Les défis culinaires d'Unk Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 11:33

Miam Miam !!! J'en ai l'eau à la bouche !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-inspired.skyrock.com
TristanTristanAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 775
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 35
Localisation : Albi
Les défis culinaires d'Unk Vide
MessageSujet: Re: Les défis culinaires d'Unk Les défis culinaires d'Unk Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 13:46

Rhooo ça à l'air booooooooooon  bave  love
Revenir en haut Aller en bas
https://be-cool-ftm.forumactif.org
Unknown_Unknown_AdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : 40/47
Les défis culinaires d'Unk Vide
MessageSujet: Re: Les défis culinaires d'Unk Les défis culinaires d'Unk Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 12:34

J'ai l'honneur de vous annoncer que le défi a été RELEVÉ ! \o/

C'est avec beaucoup de fierté que je peux vous dire aujourd'hui que j'ai cuisiné quelque chose de bon et qu'accessoirement je n'ai fait aucun carnage ! La cuisine est toujours en bon état, personne n'a été malade et je n'ai aucune brûlure !

Je crois que ce qui m'a d'ailleurs pris le plus de temps (mis à part l'atelier friture), c'est de sortir tous les ingrédients afin de les avoir à portée, en ce qui concerne la préparation du poulet, de la panure (il s'agit d'ailleurs davantage d'une pâte à beignets) ou la sauce, quand on a tout sous la main, c'est relativement rapide ! Autant dire que cette recette est à la portée de tous, bien qu'à mon idée, les proportions soient à revoir.

Aucun incident de parcours n'est à signaler, j'ai cependant dû refaire plusieurs fois de la pâte pour les dés de poulets et doubler les proportions de sauces n'auraient pas été négligeables.

Pour un essai, je suis vraiment fier de moi et bien que la présentation n'ait pas été celle de l'image que j'avais posté, l'aspect de mon Poulet Général Tao était vraiment similaire. J'ai été agréablement surpris du moelleux du poulet et du croquant/fondant de son enrobage et je me suis régalé.

Si je devais donner une note à ce plat au niveau gustatif, il pourrait largement mériter un 8/10 après avoir retravaillé les proportions, mais seulement après ! ^^

Je vous laisserai bien entendu la recette sur ce topic lorsque j'aurai revu et corrigé les petits détails cités précédemment. Mais maintenant, assez parlé, place aux photos ! \o/


1/ La préparation de la pâte. Non, c'est faux, j'en mets pas partout !!
Les défis culinaires d'Unk Img_1010

2/ Session friture 1, on patiente jusqu'à ce que ce soit doré !
Les défis culinaires d'Unk Img_1011

3/ Au tour de la sauce, on fait réduire et on goûte ... Qu'est ce que c'est biiioooon !
Les défis culinaires d'Unk Img_1012

4/ Des belles croquettes =3
Les défis culinaires d'Unk Img_1013

5/ A taaaaaaable \o/
Les défis culinaires d'Unk Img_1014


Le temps que je peaufine cette recette-ci, il me faut un nouveau défi ... des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
TristanTristanAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 775
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 35
Localisation : Albi
Les défis culinaires d'Unk Vide
MessageSujet: Re: Les défis culinaires d'Unk Les défis culinaires d'Unk Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 12:53

Rhooo ça me donne faim tout ça *_* !
Revenir en haut Aller en bas
https://be-cool-ftm.forumactif.org
AnirulAnirulAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 337
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 41
Localisation : dans le 11
Les défis culinaires d'Unk Vide
MessageSujet: Re: Les défis culinaires d'Unk Les défis culinaires d'Unk Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 14:47

La prochaine fois, file en par e mail s'il te plait =) ça l'air vraiment très bon tout ça OO
Revenir en haut Aller en bas
Unknown_Unknown_AdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : 40/47
Les défis culinaires d'Unk Vide
MessageSujet: Re: Les défis culinaires d'Unk Les défis culinaires d'Unk Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 15:07

J'essaierai Ani ! J'ai déjà trooop hâte d'en refaire xD

Bon et creusez vous les méninges là, des idées les copains ?!
Revenir en haut Aller en bas
cheshirenekocheshirenekoCool ConfirméCool Confirmé
Auncun avertissement
Messages : 221
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 29
Localisation : Pau
Les défis culinaires d'Unk Vide
MessageSujet: Re: Les défis culinaires d'Unk Les défis culinaires d'Unk Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 15:43

han *.*
Revenir en haut Aller en bas
LebasLebasCool ConfirméCool Confirmé
Auncun avertissement
Messages : 253
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 33
Les défis culinaires d'Unk Vide
MessageSujet: Re: Les défis culinaires d'Unk Les défis culinaires d'Unk Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 17:57

Haaaan j'ai faim maintenant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-inspired.skyrock.com
Contenu sponsoriséLes défis culinaires d'Unk Vide
MessageSujet: Re: Les défis culinaires d'Unk Les défis culinaires d'Unk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Les défis culinaires d'Unk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
be cool . FTM :: Les défis culinaires d'Unk Coolre10 :: Le coin cuisine et saveurs-