Forum d'informations pour les FTM/X et MTF/X, leurs proches et leurs amis afin de s'entre-aider et nouer un dialogue convivial.
 
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez

Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
AnonymousInvitéInvitéVincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Vide
MessageSujet: Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 16:30

Yagg.com a écrit:
Trois mois jour pour jour après l'interview où il déclarait: «Nous sommes pour l'égalité fille-garçon, pas pour la théorie du genre», le ministre de l'Éducation nationale Vincent Peillon a indiqué mardi 3 septembre sur France Inter que «la théorie du genre n'existe pas».

Vincent Peillon a écrit:
C'est encore un artefact intellectuel pour créer des polémiques. Parfois, on parle de choses qui n'existent pas. Ce dont il faut parler c'est de l'égalité des filles et des garçons. Nous sommes dans une école, et il y a encore un rapport de l'inspection générale qui le montre, où il y a des discriminations très fortes entre les garçons et les filles. On le sait dans le monde professionnel: 30% de salaire d'écart, la difficulté de recruter des femmes ingénieurs alors qu'on a plus de jeunes filles qui passent le bas S, tout ça ne va pas et on est en train de prendre du retard par des stéréotypes qu'on a dans les esprits par rapport à des pays comme l'Espagne et d'autres pays autour de nous. Donc, nous avons mis en place un certain nombre de protocoles pour faire que la question de l'égalité filles-garçons dans l'orientation, dans le choix des métiers, soit quelque chose de réel dans notre pays. Il n'y a pas de théorie du genre, il y a une volonté de faire que dans l'école, il y ait de l'égalité, l'égalité entre tous, quelles que soient nos origines, et égalité entre les filles et les garçons.
Source : 04/09/2013, Yagg.com
Revenir en haut Aller en bas
TristanTristanAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 775
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 35
Localisation : Albi
Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Vide
MessageSujet: Re: Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:54

Beau discours, en espérant que ça devienne réalité !
Revenir en haut Aller en bas
https://be-cool-ftm.forumactif.org
AnonymousInvitéInvitéVincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Vide
MessageSujet: Re: Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 10:09

Tristan a écrit:
Beau discours, en espérant que ça devienne réalité !
Non, ce n'est pas un beau discours. Il prône l'égalité "fille -garçon" (merci pour les FtX et les MtX) et va surement imposer des quotas à la con (genre "il faut impérativement un tel pourcentage de filles dans chaque formation" même si très peu de filles postulent, comme dans l'informatique. Je ne vois pas pourquoi les formations intégrerai n'importe quelle personne quelque que soit son niveau sous prétexte que ce soit une fille). Il n'a pas non plus les "corones" de parler du problème de l'intégration des personnes transgenre au sien de l'éducation nationale (élèves/étudiants comme professeurs).
Revenir en haut Aller en bas
TristanTristanAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 775
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 35
Localisation : Albi
Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Vide
MessageSujet: Re: Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 15:38

Cela ne fera pas avancer les personnes trans mais au moins, niveau salaire (entre autres exemples) les filles/femmes seront sur la même marche que les garçons/hommes. Il ne faut pas non plus oublier les bios.
Revenir en haut Aller en bas
https://be-cool-ftm.forumactif.org
LebasLebasCool ConfirméCool Confirmé
Auncun avertissement
Messages : 253
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 33
Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Vide
MessageSujet: Re: Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 7:38

Tristan les bios (à pat au niveau du salaire) ils ont pas non plus trois tonnes de problèmes nous on accumule contrairement à eux. Un pas en avant deux pas en arrière pour les politiciens sur le sujet de la transexualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-inspired.skyrock.com
AnirulAnirulAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 337
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 41
Localisation : dans le 11
Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Vide
MessageSujet: Re: Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 11:23

Je ne m'avancerais pas à dire que les Bios ont pas trois tonnes de soucis. Ils en ont bien d'autres, et qu'on ne voit pas, parce que c'est pas notre problème. J’aimerais quand même qu'on cesse de penser que c'est mieux chez le voisin. C'est jamais trop le cas. C'est déjà pas mal que l'on essaye de faire de la parité, alors qu'avant  c'était comme pisser dans un violon. D'autant qu'il y a un réel comportement rétro au sein de la société actuelle, surtout concernant les femmes. Alors forcement les politiciens se bougent sur ce point. ( ça fait des électeurs en plus dans la poche. ( mauvaise langues off)
Revenir en haut Aller en bas
TristanTristanAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 775
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 35
Localisation : Albi
Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Vide
MessageSujet: Re: Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 14:29

+1 avec Anirul ! 
Nous qui voulons être reconnus comme des personnes à part entière et non plus comme des malades mentaux ou bête de foire, commençons déjà par nous réjouir des avancées qui concerne les bios puisque eux sont considérés comme des gens de A à Z. Ce n'est pas en s'enfermant dans la transsexualité que l'on fera plus avancer notre cause... N'oubliez pas que même si nous sommes FTM, MTF ou FTX et MTX, nous sommes bios avant tout bien que ce ne soit pas dans le bon genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://be-cool-ftm.forumactif.org
LebasLebasCool ConfirméCool Confirmé
Auncun avertissement
Messages : 253
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 33
Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Vide
MessageSujet: Re: Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 17:24

Oui mais le problème vient du fait que nous avons un boulet en plus que les bios (après on va commencer à dire moi plus que les autres blabla), mais que on commence à zapper les trans alors que c'était le but même du gouvernement actuel. Enfin c'est mon opinion. Vous dites que nous sommes des bios avant tout mais dans le reste de vos arguments vous marquez bien la différence entre bio et trans (tout ça dit sans aucune méchanceté hein).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-inspired.skyrock.com
AnirulAnirulAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 337
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 41
Localisation : dans le 11
Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Vide
MessageSujet: Re: Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 17:28

Citation :
Vous dites que nous sommes des bios avant tout mais dans le reste de vos arguments vous marquez bien la différence entre bio et trans (tout ça dit sans aucune méchanceté hein).
Il ne me semble pas avoir dit une telle chose. Par contre non, je ne me considère pas évincé par le système pour ma part. On est simplement mal représenté, et ça c'est un fait. Mais je n'ai rien contre le fait qu'on essaye de mettre en place quelque chose qui aide à la parité. Ce ne sera certainement pas parfait dès le départ, faut pas non plus demander la lune. Mais au moins ça le mérite de commencer à être prit en compte.
Revenir en haut Aller en bas
TristanTristanAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 775
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 35
Localisation : Albi
Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Vide
MessageSujet: Re: Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 18:01

C'est moi qui ai dis que nous somme bios avant tout, et je ne pense pas me tromper. Quand nous aurons nos papiers d'Etat Civil modifiés nous seront considérés comme bios alors nous seront bien content que la parité soit totale entre les hommes et les femmes car même s'il y a des FTX et MTX parmi nous, jusqu'à preuve du contraire il n'y a que les F et M sur les papiers. Voilà où je voulais en venir sur ce point. Après je ne nie pas que les trans soient mis de côté, comment le nier puisque j'en fais aussi parti... mais on arrivera à quelque chose de grand si on commence par la base des choses. Une pyramide ne se construit pas par le sommet mais bien par les fondations.
Revenir en haut Aller en bas
https://be-cool-ftm.forumactif.org
CissaCissaTimicoolTimicool
Auncun avertissement
Messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2013
Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Vide
MessageSujet: Re: Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 21:16

Ce genre de discours est la raison pour laquelle je me revendique "queer anti-sexiste". 

Je suis totalement contre les quotas et contre la parité homme/femme, parce que d'une part, ça exclut une partie de la population, les pastèques mutantes (les X), et d'autre part, ça ne contribue pas au féminisme. C'est tout le contraire, même. 
On sépare la population en deux parties bien distinctes, et on dit 'oh les femmes sont en sous-nombre, on va les aider en forçant ou 'encourageant' les gens à les intégrer'. C'est peut-être plein de bonne volonté, et tous ceux qui pensent comme moi passent pour de gros chieurs, mais c'est condescendant, et contre-productif. 
Je ne veux pas qu'on m'embauche parce que j'ai un vagin. Je ne veux pas qu'on me mette en avant parce que j'ai un vagin. Et si je ne veux pas qu'on soit plus sévère avec moi parce que j'ai un vagin, je ne veux pas non plus qu'on soit plus indulgent avec moi. Je pense que si les rôles étaient inversés, qu'on imposait des quotas d'hommes parce que "les pauvres, il faut les aider", les mecs en question finiraient par hurler 'ça va on fait pas pitié à ce point là !' Bah c'est la même chose. 

La parité, c'est l'illusion du féminisme, une façon de maintenir un des genres dans son infériorité par rapport à l'autre (puisqu'il faut l'aider, et qu'il ne peut pas s'aider lui-même), tout en niant tous les autres genres non-binaires. C'est aussi une façon de réduire l'individu à son sexe et non son genre, en niant aussi une partie de sa personnalité et de son libre arbitre. Mais là je vais un peu loin...
Revenir en haut Aller en bas
TristanTristanAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 775
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 35
Localisation : Albi
Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Vide
MessageSujet: Re: Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 23:17

Le problème est que les hommes ne seront jamais à la place des femmes donc citer ce genre d'inversement ne rime à rien. Depuis que l'homme et la femme sont sur Terre, la femme est toujours rabaissée par rapport à l'homme et le fait d'instaurer la parité les mettrait au même niveau. Et franchement, si les femmes pouvaient gagner le même salaire qu'un homme pour exactement le même travail ce ne serait pas trop tôt (pour ne pas citer d'autres exemples d'inégalité) !

Dans ma famille j'ai deux beaux exemples pour illustrer que la femme est inférieure à l'homme : ma soeur qui bosse en tant que peintre en bâtiment et qui à dû se faire sa place pour être respectée car le bâtiment "c'est un métier d'hommes" et ma mère qui est technicienne informatique après avoir intégré une école où elle était la seule fille pour après travailler dans une usine où le nombre de femmes étaient réduit à 1/10e (et encore je suis gentil) par rapport aux hommes. Et toutes les deux ont dû se battre becs et ongles pour faire valoir leurs droits et être intégrées un peu plus que le minimum. Puis franchement j'en ai ras le cul d'entendre ma mère me dire "P. il a eu une augmentation et moi non alors que je travaille 3 fois plus que lui" (pour situer, ils ont exactement les mêmes tâches à faire). 

Je veux bien admettre qu'on a des avis différents sur les sujets, et heureusement d'ailleurs sinon on s'ennuierait ^^, mais osons avouer que c'est quand même dégueulasse que les hommes soient dès leur naissance installés sur des fauteuils en or et que les femmes doivent passer leurs vies entières à se battre pour espérer en atteindre au moins un pied.

Voilà, j'ai donné mon avis complet et cette dernière phrase signe le point final pour ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://be-cool-ftm.forumactif.org
MaëvaMaëvaModoCoolModoCool
Auncun avertissement
Messages : 81
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Poitiers
Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Vide
MessageSujet: Re: Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 23:57

Voyez aussi par là un autre exemple que j'aime illustrer. Sans parler de transidentité, une jeune femme au look masculin choqueras toujours moins qu'un homme qui se féminise dans son look. Pourquoi ? Parce que inconsciemment encore, on pense au fait que la femme est inférieure à l'homme. Donc une femme qui veux se masculiniser, qui veux "s'élevé" au rang d'homme seras toujours mieux vue que l'homme qui veux se "rabaisser" au rang de femme. 

Je n'invente rien, je ne fais que constater en rapport avec des exemple que je vis chaque jours ne serais ce qu'avec mon père qui n'a rien contre les fille "garçon manqué" mais qui n'a jamais supporter me voir porter des robes ou un de mes amis qui était venu me coiffer chez moi un soir pour un concert qui est extrêmement androgyne avec un look proche de celui de Mylène Farmer (cheveux long et roux, corset ect...)... ça tête était vraiment à prendre en photo ce soir là !
Revenir en haut Aller en bas
CissaCissaTimicoolTimicool
Auncun avertissement
Messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2013
Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Vide
MessageSujet: Re: Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 9:38

Maëva > C'est aussi pour ça que je préfère dire anti-sexiste que féministe, mon ex portant mes robes mieux que moi... Sauf que moi, si je veux, je peux m'habiller rayon homme, lui s'habillant en femme sera socialement moins bien accepté. Et ça m'écoeure... 

Tristan > Il y a des sociétés qui sont dirigées par des femmes et où l'homme est associé à la faiblesse. Certes, il y en a peu, mais il y en a. Alors les inégalités de salaire ouais, ok, ça écoeure aussi, mais je suis pas sûre que tes proches auraient préférées être dans leur boulot juste pour remplir un quota. Question légitimité ça en fout un coup. J'ai jamais dit que les inégalités n'étaient pas là, juste que les quotas et l'assistance façon 'de toute façon vous faites pitié' n'est pas une solution, au contraire. Va falloir que notre génération continue de se battre pour que les mentalités changent, et je vois dans mon entourage ça fonctionne. Et crois-moi, renverser la situation, rien que mentalement, ça fonctionne. Exemple tout bête : j'arrive sur un Mumble principalement composé de mecs, pour jouer à LoL. Direct 'oh tu fais combien de tour de poitrine ?' : j'ai répondu '20cm, et toi ? Allons-y, quitte à parler de mensurations alors qu'on se connaît pas !' Maintenant ils me foutent la paix. Alors oui, c'est chiant de devoir répéter sans cesse qu'on se limite pas à ce qu'on a ou pas dans le slip, qu'on devrait payer les gens en fonction de leurs compétences et pas de leur tronche, mais c'est pas en claquant des quotas que ça va changer à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
TristanTristanAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 775
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 35
Localisation : Albi
Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Vide
MessageSujet: Re: Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 12:32

Je n'ai pas parlé de quota mais d'égalité niveau salaire pour le même travail effectué, c'est différent. Et t'en fais pas, ma mère s'en bat les miches de remplir un quota tant que son salaire est égal à ce qu'elle fait. Puis de toute façon, partout où on met les pieds on remplie des quotas (certains plus que d'autres même) alors un de plus ou de moins ça ne changera pas la couleur des corbeaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://be-cool-ftm.forumactif.org
Unknown_Unknown_AdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : 40/47
Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Vide
MessageSujet: Re: Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 12:39

L'idée de quotas viendra très bientôt, le gouvernement y travaille fermement. Ce sera comme pour les travailleurs en situation de handicap : un certain nombre dans les entreprises où il faudra banquer.
Revenir en haut Aller en bas
TristanTristanAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 775
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 35
Localisation : Albi
Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Vide
MessageSujet: Re: Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 12:46

Pour les handicapés c'est 6% dans les entreprises d'au moins 20 salariés.
Revenir en haut Aller en bas
https://be-cool-ftm.forumactif.org
Unknown_Unknown_AdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : 40/47
Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Vide
MessageSujet: Re: Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 13:08

Je disais pareil dans le sens où il faudra tant de pourcentage de personnel féminin, pas par rapport aux chiffres réels hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
TristanTristanAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 775
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 35
Localisation : Albi
Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Vide
MessageSujet: Re: Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 15:25

Oui je sais mais je précisais simplement le pourcentage pour ceux qui ne savent pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://be-cool-ftm.forumactif.org
Unknown_Unknown_AdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : 40/47
Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Vide
MessageSujet: Re: Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 15:35

Ah d'accord, autant pour moi, je n'avais pas compris Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséVincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Vide
MessageSujet: Re: Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Théorie du genre
» Fille ou garçon, mon sexe n'est pas mon genre.
» Le sentiment d'appartenir à l'autre genre
» Stage sur "l'identité de genre" imposé aux Magistrats
» Suède - Un vestiaire sans genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
be cool . FTM :: Vincent Peillon : La théorie du genre n’existe pas  Info11 :: Presse et Médias-