Forum d'informations pour les FTM/X et MTF/X, leurs proches et leurs amis afin de s'entre-aider et nouer un dialogue convivial.
 
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Une partie "à éviter"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
cheshirenekocheshirenekoCool ConfirméCool Confirmé
Auncun avertissement
Messages : 221
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 29
Localisation : Pau
Une partie "à éviter" Vide
MessageSujet: Une partie "à éviter" Une partie "à éviter" Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 20:48

Suite à un événement récent je pense qu'il serait bien que l'on puisse également partager nos expériences négatives dans le sens de prévenir les autres, par exemple un psy transphobe, établissements scolaire ne permettant pas une intégration correcte aux personnes trans etc etc, en gros tous les endroits où nous ne serons pas bienvenue, ça pourrait éviter à d'autres de revivre les mêmes choses.
Revenir en haut Aller en bas
MaëvaMaëvaModoCoolModoCool
Auncun avertissement
Messages : 81
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Poitiers
Une partie "à éviter" Vide
MessageSujet: Re: Une partie "à éviter" Une partie "à éviter" Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 22:34

Je suis d'accord avec l'idée de Ches' ! Cela me semble une bonne idée de ce tenir informer de cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
TristanTristanAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 775
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 35
Localisation : Albi
Une partie "à éviter" Vide
MessageSujet: Re: Une partie "à éviter" Une partie "à éviter" Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 22:37

Je trouve aussi que c'est une bonne idée, à voir avec les autres Sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://be-cool-ftm.forumactif.org
Unknown_Unknown_AdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : 40/47
Une partie "à éviter" Vide
MessageSujet: Re: Une partie "à éviter" Une partie "à éviter" Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 14:11

Je plussoie bien évidemment cette idée en connaissance de cause, les expériences négatives font partie de notre quotidien aussi bien que les positives et il serait intéressant de les partager afin de pouvoir faire attention mais aussi de prodiguer des conseils afin que ce genre de situation soient évitées au maximum !
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvitéInvitéUne partie "à éviter" Vide
MessageSujet: Re: Une partie "à éviter" Une partie "à éviter" Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 14:46

Je suis d'accord et en même temps pas trop non plus.

Par exemple pour ce qui est des établissements scolaires il se peut que quelques années plus tard le directeur change et donc tout le fonctionnement également. Par exemple là où j'ai passé mon bac on m'a dis que je serai trop bien intégrer car la directrice était une féministe hyper ouverte d'esprit et à mon arrivée ce n'était plus elle et j'ai pas pu en parler comme j'aurai pu 1 an avant.

Donc je suis d'accord au niveau du corps médical mais au niveau des lieux tout peut changer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
AnirulAnirulAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 337
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 41
Localisation : dans le 11
Une partie "à éviter" Vide
MessageSujet: Re: Une partie "à éviter" Une partie "à éviter" Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 15:10

Pour ce qui concerne les établissements scolaire je rejoints l'avis de Kélian. Ce ne sont pas toujours les mêmes qui mènent la barre et puis certains changent aussi de position, au fil du temps ( pas souvent mais  il n'y a pas que des cons sur Terre.) . Je trouverais cela très sévère que de juger un établissement sous le joug de quelques témoignages, alors que d'ici trois ans par exemple, tout peu changer. On est pas ici pour pointer du doigt tel ou tel intégrité. Ils auraient autant le droit de le faire envers nous. ( sinon on est pas en démocratie)

Par contre rien n'empêche de parler de ses mésaventures, parce que ça permet d'éviter de tomber dans des choses similaires. Je veux bien que l'on déconseille un Psy, mais avec des mots justes et pas sans auto modération.


Dernière édition par Anirul le Sam 7 Sep 2013 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cheshirenekocheshirenekoCool ConfirméCool Confirmé
Auncun avertissement
Messages : 221
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 29
Localisation : Pau
Une partie "à éviter" Vide
MessageSujet: Re: Une partie "à éviter" Une partie "à éviter" Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 15:15

Oui effectivement les choses peuvent évoluer, mais il suffit de garder ça en tête, au pire il suffit de préciser les noms des personnes qui ne sont pas de confiance, comme ça par exemple lors d'une éventuelle inscription dans un établissement signalé on peut passer un coup de fil "Bonjour est-ce que madame/monsieur "insérer le nom de la tronche d'endive en question" est toujours à la tête de l'équipe pédagogique de votre établissement?"
Revenir en haut Aller en bas
cheshirenekocheshirenekoCool ConfirméCool Confirmé
Auncun avertissement
Messages : 221
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 29
Localisation : Pau
Une partie "à éviter" Vide
MessageSujet: Re: Une partie "à éviter" Une partie "à éviter" Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 15:31

Aussi pour éviter de faire trop procès (même si certains en mériteraient un vrai ><) on peut effectivement juste raconter nos expériences négatives en mode "il m'est arrivé ça là-bas ou avec telle personne" et laisser à l'appréciation de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
TristanTristanAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 775
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 35
Localisation : Albi
Une partie "à éviter" Vide
MessageSujet: Re: Une partie "à éviter" Une partie "à éviter" Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 15:36

Personnellement je ne suis pas pour le fait de citer des noms car même si untel a manqué de respect à telle personne, on se doit de ne pas tomber aussi bas que l'autre. Et puis, certaines personnes agissent selon la tête du client comme on dit donc ce qui est valable pour quelqu'un ne le sera pas forcément pour quelqu'un d'autre. Ne généralisons pas tout non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://be-cool-ftm.forumactif.org
AnonymousInvitéInvitéUne partie "à éviter" Vide
MessageSujet: Re: Une partie "à éviter" Une partie "à éviter" Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 15:38

Bref je pense que nos mésaventures avec certaines personnes peuvent-être discuté dans la partie Pas Cool du forum et si ça prends en compte un psy dans la catégorie psy comme l'a fais Soy.
Revenir en haut Aller en bas
cheshirenekocheshirenekoCool ConfirméCool Confirmé
Auncun avertissement
Messages : 221
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 29
Localisation : Pau
Une partie "à éviter" Vide
MessageSujet: Re: Une partie "à éviter" Une partie "à éviter" Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 15:54

D'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unknown_Unknown_AdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : 40/47
Une partie "à éviter" Vide
MessageSujet: Re: Une partie "à éviter" Une partie "à éviter" Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 16:01

En ce qui concerne le fait de citer les noms, ça ne me plait pas trop non plus ...
Ce que je trouve intéressant dans l'idée d'Aaron c'est le fait d'exposer des situations en elles mêmes et c'est vrai que pour le coup on peut les inclure dans d'autres parties du forum =x
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvitéInvitéUne partie "à éviter" Vide
MessageSujet: Re: Une partie "à éviter" Une partie "à éviter" Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 16:10

En tout cas c'est vraiment bien de donner vos idées ! Merci pour ça, vraiment Sourire .
Revenir en haut Aller en bas
AnirulAnirulAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 337
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 41
Localisation : dans le 11
Une partie "à éviter" Vide
MessageSujet: Re: Une partie "à éviter" Une partie "à éviter" Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 16:20

Bon je clos l'idée puis que tout est dit =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséUne partie "à éviter" Vide
MessageSujet: Re: Une partie "à éviter" Une partie "à éviter" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une partie "à éviter"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Partie "Humour"
» Une partie "Voix"
» Une partie "Transphobie"
» Partie 'transphobie' visible aux invités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
be cool . FTM :: Une partie "à éviter" Coinbe10 :: La boîte à idées-