Forum d'informations pour les FTM/X et MTF/X, leurs proches et leurs amis afin de s'entre-aider et nouer un dialogue convivial.
 

Partagez|

LGBT..et le T dans tout ça?..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatarAnirulAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 337
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 34
Localisation : dans le 11
MessageSujet: LGBT..et le T dans tout ça?.. Dim 13 Jan 2013 - 16:39

je ne sais pas si comme vous, je ressent ce malaise depuis quelques semaines à entendre les slogans anti mariage Gay... tout ces débats , mais et nous dans tout cela? On est quasi invisible alors que notre T est pourtant bien là dans ce LGBT. Faudrait peu être qu'on soit à la place du G voir même du L pour être plus en valeur???

Personnellement cela me révolte alors qu'on nous montre de plus en plus dans les émissions à la télévision, notamment parce qu'on fait un peu office de sujet mode.. Certes sur l'émission de M6 j’ai trouver le sujet assez bien mené pour une fois, mais sur d'autres émissions on est souvent mal interprété ou encore vu comme une maladie.

Qu'en est ce qu'on se sentira réellement exister dans ce pays?

_________________

" Il y a quelque chose en nous qui nous permet de nous grandir...Quelque chose qui rarement se réveil...Le dormeur doit se réveiller. "
Duc Leto Atreides.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarTristanAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 776
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 29
Localisation : Albi
MessageSujet: Re: LGBT..et le T dans tout ça?.. Dim 13 Jan 2013 - 22:12

Pour que l'on soit reconnus, il faudrait déjà qu'il y ait une ouverture d'esprit plus conséquente... ce qui n'est pas encore trop le cas ! Et ce n'est pas avec certaines émissions merdiques que ça changera positivement les choses triste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://be-cool-ftm.forumactif.org
avatarAurélieTimicoolTimicool
Auncun avertissement
Messages : 36
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 25
Localisation : Albi
MessageSujet: Re: LGBT..et le T dans tout ça?.. Lun 18 Mar 2013 - 11:29

Comme tu le dis si bien Anirul, la trans-sexualité et bel et bien un sujet mode, et tant que les gens auront un penchant malsain pour le voyeurisme excessif, il y aura toujours ce genre d'émissions pour satisfaire leur curiosité sans limite, n'apportant aucune vraie solution mais des images attendues par le grand public pour faire un maximum d'audimat. Quant au sigle LGBT, j'ai encore du mal comprendre la place du T quand on sait que c'est le seul qui n'est pas une orientation sexuelle. A mon humble avis, on a ajouté le T car il fallait bien quelque part où le mettre, mais maintenant que les LGB sont au centre des actualités médiatiques on oublie assez facilement le T qui comme dit précédemment n'est pas une orientation sexuelle.

 Comme le dit Tristan, tant que les mentalités n'évolueront pas on ne verra pas grand changement. Reste plus qu'à espérer que les gens en général commencent un peu à réfléchir par eux même...

_________________
" Là où il n'y a rien, lisez que je vous aime. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvitéInvité
MessageSujet: Re: LGBT..et le T dans tout ça?.. Sam 14 Sep 2013 - 16:38

Le fait que le T de LGBT (et le B aussi d'ailleurs) soit régulièrement oublié ne date pas d'hier.

Dès lundi, un projet de lois visant à réduire les inégalités entre hommes et femmes sera étudié au Sénat. Ce projet de lois inclus aussi un encadrement de la procédure de changement d'état-civil. Les LGB s'en soucient-ils? Absolument pas. Ils s'en contre-foutent. Souvent les associations LGBT font attention aux trans quand ca les arrange et basta.
Revenir en haut Aller en bas
avatarcheshirenekoCool ConfirméCool Confirmé
Auncun avertissement
Messages : 221
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 22
Localisation : Pau
MessageSujet: Re: LGBT..et le T dans tout ça?.. Sam 14 Sep 2013 - 19:04

Il est vrai que le T est bien souvent oublié et que certains LGB bio sont aussi intolérants avec les trans que d'autres, cependant ce n'est pas toujours le cas l'asso LGBT de Pau IDEM s'occupe beaucoup de la transidentité  et à la dernière gay pride de Toulouse les trans ont été évoqué dans le discours d'ouverture d'une très bonne manière alors que je m'attendais à ce que le discours soit centré sur le mariage gay vu que c'était l'actualité du moment. Aussi le mariage gay n'a rien à voir avec la transidentité ce n'est pas parce qu'il y a une avancée par rapport à une partie de la LGBT que tout ce qui s'y rapporte va etre évoqué. C'est aussi plutôt logique que les LGB soient plus souvent évoqué vu que le sujet est connu depuis plus longtemps, les choses progressent doucement dans notre société et les gens s'ouvrent très lentement donc il faut lutter tout en étant patient. Vous dites aussi que le T est zappé et que les LGB s'en foutent mais déjà là vous même oubliez quelque chose on dit toujours LGBT quand on parle des asso et tout mais le nom complet est depuis un moment LGBTIA (en rajoutant les intersexes et les asexuels), de plus dire que les LGB s'en foutent c'est faire un énooooorme amalgame, en plus je me sens assez mal à l'aise parce que je fais également partie du G et oui tous les trans ne sont pas hétéros désolé, je suis trans est je souhaite que les choses avancent pour nous autant que vous tous, cependant je suis heureux que le mariage gay soit enfin légal car je veux me marier et avoir des enfants, et j'espère qu'il y aura d'autre avancées LGB car je me fais insulté de la rue si je tiens la main à mon copain, une fois on s'est même fait jeter de la bouffe dessus, il y a des années de lutte LGB pour arrivé à quelques progrès, ça sera pareil pour la transidentité, alors soyez patients et essayez de vous réjouir pour les autres et pour la société qui avance tout de même pas à pas, le tour des trans viendra.

_________________
Regardless of warnings the future doesn't scare me at all
'cause nothing's like before
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvitéInvité
MessageSujet: Re: LGBT..et le T dans tout ça?.. Sam 14 Sep 2013 - 21:31

Le problème c'est que la majorité des personnes qui ne sont pas directement concernées par la transidentité nous laisserai limite crever la gueule ouverte. Donc je veux bien me réjouir de l'avancement pour les autres mais au bout d'un moment faut avouer que devenir égoïste est assez tentant.
Revenir en haut Aller en bas
avatarLebasCool ConfirméCool Confirmé
Auncun avertissement
Messages : 253
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 26
MessageSujet: Re: LGBT..et le T dans tout ça?.. Dim 15 Sep 2013 - 7:26

Tout à fait d'accord avec Sergei.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.be-inspired.skyrock.com
avatarInvitéInvité
MessageSujet: Re: LGBT..et le T dans tout ça?.. Dim 15 Sep 2013 - 9:40

Je me rends compte que je n'ai pas participer à ce sujet.

Alors pour ma part, je suis content pour la communauté homosexuelle que le mariage soit enfin passé. Je trouve qu'ils y ont droit civilement comme n'importe quel individu vivant parmi nous. Ensuite j'en viens à un point qui m'agace particulièrement, quand il est passé ce mariage on nous a montré les premiers gays se marier à Montpellier, pourquoi pas j'ai envie de dire. Le problème c'est que depuis ça je n'ai plus la télévision chez moi, et je vais manger chez ma mère y a quelques jours et aux infos on voit tout naturellement deux nanas entrain de se marier. Et je suis désolé mais je ne supporte pas ce côté voyeurisme et ce côté "On veut être comme tout le monde" pour au final se montrer tant qu'ils peuvent à la télévision. Je veux dire qu'il faut arrêter de croire que lorsqu'une loi passe c'est encré dans la tête des gens ! Ce n'est pas parce que le mariage est légal qu'il n'y aura plus de discrimination et plus d'agression physique et verbale. Le mariage hétéro est légal depuis toujours et pourtant des couples bi-raciales se font insulter et taper dessus. Bref tout ça pour dire que tant qu'il y aura des différences entre nous (heureusement) et des personnes mal-encadrées, mal-éduquées et voir laissé à l'abandon, il y aura toujours des problèmes. Autrement dit, cela ne cessera pas.
Revenir en haut Aller en bas
avatarcheshirenekoCool ConfirméCool Confirmé
Auncun avertissement
Messages : 221
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 22
Localisation : Pau
MessageSujet: Re: LGBT..et le T dans tout ça?.. Dim 15 Sep 2013 - 13:32

Sergei  effectivement quand les gens ne sont pas concerné par un sujet ils ont plutot tendance à s'en foutre, mais ce n'est pas la totalité de la population heureusement, généralisé n'est jamais bon surtout qu'il existe tout de même des gens biens, les cons sont juste plus voyant, après je comprend ton sentiment mais on gère juste la situation différemment.

Kelian, je suis gay mais je partage ton avis sur le coté insupportable de ses gens qui profitent du mariage pour tous pour passer à la télé en sur médiatisant leur propre mariage, je suis également d'accord sur le fait qu'il y aura toujours des discriminations du à nos différences, mais après il y a quand même des avancées importantes encore heureux, par exemple l'esclavage des personnes noires a été aboli (heureusement) il y a des années mais il reste toujours des personnes racistes envers elles, il y a toujours de la discrimination mais je pense que personne ne peut nier que c'est beaucoup mieux qu'avant, aussi avant les femmes ne pouvaient pas voter, ni travailler, ni même porter de pantalon, aujourd'hui il reste des inégalités hommes/femmes mais elles sont moindre comparé au passé, pour les homos il y a des années on pouvait etre internés et "soignés" par électrochocs méthode barbare et douloureuse, on était vu comme des sida sur pattes et il y a peu on ne pouvait pas se marier, il y a eu des progrès mais ça n’empêchera pas les regards et insultes dans la rue, pour les trans bon en france on est très en retard mais il y a quelques années il n'y avait pas de moyens de se renseigner, personnes pour aider, pas de forum comme aujourd'hui ou on peut en parler et essayer de se soutenir et se conseiller, le parcours était encore plus compliqué qu'il ne l'est aujourd'hui, la transidentité était officiellement considérée comme une maladie mentale (bon maintenant ça reste officieux il faut l'avouer), les medecins s'y connaissait encore moins que maintenant et ne savaient pas gérer les doses hormonales par exemple deux trans que connait ma tante tous les deux ftm, le premier a eu une surdose de testo ce qui lui causait des douleurs aux os insupportables, le medecin pensant que c'était normal lui a dit qu'il fallait supporter en gros, cette personne à donc stoppé son traitement ne pouvant plus supporter la douleur et il n'a pas fait sa transition à ce jour et n'en fera pas de peur de revivre le même enfer, pour le deuxième il a eu une légère surdose toute sa vie ce qui lui vaut d'avoir de gros problèmes de santé aujourd'hui et de grosses douleurs musculaires, il souffre tellement qu'il en regrette sa transition. Aujourd'hui ce n'est pas le top et nous serons surement toujours discriminé mais il y aura surement d'autre évolutions positives à venir, personnellement j'ai bon espoir quand je vois des pays comme la Hollande où les trans sont vraiment bien acceptés et reconnus, enfin bon tout ça pour dire restons positifs ^^

(désolé pour le roman x) )

_________________
Regardless of warnings the future doesn't scare me at all
'cause nothing's like before
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: LGBT..et le T dans tout ça?..

Revenir en haut Aller en bas

LGBT..et le T dans tout ça?..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Et la littérature dans tout ça ?
» peux ton echanger les produits mac dans tout les mac
» Et le prix dans tout ça?
» Règles longues... et l'ovulation dans tout ça??
» Vos citations favorites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
be cool . FTM ::  :: Les Trans' et la Loi-