Forum d'informations pour les FTM/X et MTF/X, leurs proches et leurs amis afin de s'entre-aider et nouer un dialogue convivial.

Partagez|

Emission 14/11/12 sur M6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Auncun avertissement
MessageSujet: Emission 14/11/12 sur M6 Sam 10 Nov 2012 - 11:18

Voici une émission de M6 qui nous mets à l'image :

“Changer de sexe à tout prix”

Citation :
Mercredi 14 novembre à 22h30, M6 abordera le thème de la transexualité avec la diffusion inédite du documentaire “Changer de sexe à tout prix”.

Izou, 19 ans : un coming-out et tout à construire - Manuella, 49 ans et une famille à préserver - Morgane, se faire opérer en Thaïlande à tout prix - Bradley Faiki, 28 ans, cinéaste militant transboy - Rachel, 38 ans, une survivante de la rue.

Pendant près d'un an, nous avons suivi au quotidien ces cinq personnalités incroyables, drôles et émouvantes, à qui la nature a joué des tours. Ils n'ont rien caché de leur quotidien et nous ont accepté pendant l'un des moments les plus forts de leur vie : celui où ils sont passés définitivement d'un sexe à l'autre, pour être enfin bien dans leur peau.

Toute critique est acceptée suite à ce poste, pourvu que ce soit constructif, bon ou mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Auncun avertissement
MessageSujet: Re: Emission 14/11/12 sur M6 Jeu 15 Nov 2012 - 11:00

Pour ceux qui auraient raté l'émission de la veille :

Citation :
http://www.m6replay.fr/#/changer-de-sexe-a-tout-prix/11258893-partie-1

http://be-cool-ftm.forumactif.org/t8-emission-14-11-12-sur-m6#10

" Il y a quelque chose en nous qui nous permet de nous grandir...Quelque chose qui rarement se réveil...Le dormeur doit se réveiller. "
Duc Leto Atreides.
Auncun avertissement
MessageSujet: Re: Emission 14/11/12 sur M6 Sam 17 Nov 2012 - 21:30

J'ai regardé le documentaire le soir de sa diffusion et j'en dis que malgré certaines stupidités et maladresses de la voix Off je l'ai trouvé plutôt pas mal comparé à d'autres du style "Tellement Vrai".

J'ai trouvé le sujet plutôt bien présenté et les personnes filmées sont naturelles, on ne peut pas en dire autant de tous les documentaires portant sur la transsexualité.
Concernant les stupidités et maladresses, j'ai principalement relevé les jongleries entre les pronoms masculins/féminins au sujet d'Izou (par exemple), ensuite il y a la phrase "est devenu transsexuel"... on ne devient pas trans', on l'est ou on ne l'est pas. Il y a aussi "deviendra une vraie femme", je ne savais pas qu'il existait de fausses femmes à part en jouet.

Je n'ai pas trop aimé non plus les présentations style "avant il était un homme / elle était une femme" car lorsque l'on fait une transition pour avoir un corps en adéquation avec notre âme c'est que l'on n'appartient pas vraiment/pas du tout au sexe qui nous a été assigné à la naissance donc on n'a jamais totalement été un homme ou une femme... Ce serait donc bien que les voix Off arrêtent avec leurs généralités merdiques.
Voir le profil de l'utilisateur http://be-cool-ftm.forumactif.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Emission 14/11/12 sur M6

Emission 14/11/12 sur M6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1