Forum d'informations pour les FTM/X et MTF/X, leurs proches et leurs amis afin de s'entre-aider et nouer un dialogue convivial.
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Reportage : Le sexe de mon identité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
AnonymousInvitéInvitéReportage : Le sexe de mon identité Vide
MessageSujet: Reportage : Le sexe de mon identité Reportage : Le sexe de mon identité Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 14:46

France 3 a écrit:
Ce documentaire questionne la problématique de l’identité de genre et nous nous interroge sur les fondements de nos stéréotypes sexuels...

Un documentaire écrit et réalisé par Clara Vuillermoz
Produit par Jérôme Duc-Maugé
Une coproduction : Cocottesminute productions, France 3 Rhône-Alpes

Au CHU de Lyon, une équipe de médecins emmenée par un chirurgien, le Dr Morel-Journel, prend en charge des patients qui ressentent une inadéquation entre leur corps et leur identité. Ces personnes sollicitent les médecins pour changer de sexe. Une centaine de demandes à l’année. Par les hormones, par la chirurgie, la médecine fabrique un nouveau corps, conforme au genre éprouvé, féminin ou masculin.

Pier, Léo, Valérie, Bambi, dévoilent chacun à leur manière cette nécessaire transition et les bouleversements engendrés sur leur vie et celles de leurs proches. Des trajectoires singulières dans une société où les genres sont strictement codifiés.

Dans le même temps, les médecins s’interrogent sur la spécificité de ce trouble de l’identité, leur légitimité à agir en qualité de techniciens, et l’évolution de la perception du transsexualisme dans la société.

Avec la prise en charge médicale du transsexualisme comme point de départ, ce documentaire questionne une problématique d’identité complexe, qui nous bouscule et nous interroge sur les fondements de nos stéréotypes sexuels.
Source  : programmes.france3.fr

Reportage diffusé sur France 3 le 03/12/2012.

Télécharger le reportage (Format FLV, 402 Mo)
Regarder la vidéo sur Dailymotion

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvitéInvitéReportage : Le sexe de mon identité Vide
MessageSujet: Re: Reportage : Le sexe de mon identité Reportage : Le sexe de mon identité Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 16:00

Alors je l'ai regardé dans l'après midi et j'ai trouvé très bien le fait de voir un peu comment les médecins voyaient le transsexualisme. C'est le point plutôt original de la vidéo je dirais.
Revenir en haut Aller en bas

Reportage : Le sexe de mon identité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Reportage NRJ12 avec une jeune MtF
» Argentine - Une loi en faveur de l'identité de genre
» Portugal - Le Parlement approuve l'identité de genre.
» Stage sur "l'identité de genre" imposé aux Magistrats
» Pétition pour le vote d'un loi sur l'identité de genre pour les trans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
be cool . FTM :: Reportage : Le sexe de mon identité Info11 :: Presse et Médias-