Forum d'informations pour les FTM/X et MTF/X, leurs proches et leurs amis afin de s'entre-aider et nouer un dialogue convivial.
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Une partie "Transphobie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
TristanTristanAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 775
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 35
Localisation : Albi
Une partie "Transphobie" Vide
MessageSujet: Une partie "Transphobie" Une partie "Transphobie" Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 15:05

Je voulais savoir si vous pensez utile/intéressant de créer une partie "Transphobie" ou les membres pourraient y poster leurs expériences personnelles en la matière ou celles de leurs ami-e-s trans'.
Revenir en haut Aller en bas
https://be-cool-ftm.forumactif.org
Unknown_Unknown_AdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : 40/47
Une partie "Transphobie" Vide
MessageSujet: Re: Une partie "Transphobie" Une partie "Transphobie" Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 15:10

Je pense que ton idée rejoint un peu celle d'Aaron (il confirmera ça ou non quand il lira ce topic je pense) mais avec le côté "nominatif" en moins. C'est du moins ce que j'en comprends et je soutiens totalement.
Revenir en haut Aller en bas
AnirulAnirulAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 337
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 41
Localisation : dans le 11
Une partie "Transphobie" Vide
MessageSujet: Re: Une partie "Transphobie" Une partie "Transphobie" Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 15:34

De plus je me demande si ça ne rejoint pas non plus l'idée des " trucs pas cool". Dans tout les cas, cette section devra être vraiment modéré afin d'éviter des débordements. C'est un sujet facile question dérapage en folie.
Revenir en haut Aller en bas
Unknown_Unknown_AdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : 40/47
Une partie "Transphobie" Vide
MessageSujet: Re: Une partie "Transphobie" Une partie "Transphobie" Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 15:41

Pas faux Ani, dans la partie justement où il y a les trucs cool, pas cool et VDM est ce que ça ne pourrais pas être sympa d'ajouter la partie "Transphobie", pour tous les trucs pas cool concernant la transidentité et garder le "pas cool" pour tout ce qui concerne le reste ?

ça ferait peut-être trop de parties pour des choses similaires après =s à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
TristanTristanAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 775
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 35
Localisation : Albi
Une partie "Transphobie" Vide
MessageSujet: Re: Une partie "Transphobie" Une partie "Transphobie" Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 16:11

Le but des trucs "cool, pas cool et vie de merde" est de raconter nos petits évènements en général alors que dans la partie "Transphobie" on y parlerait uniquement de la transphobie vécue dans la rue, dans les lieux publics, sur des sites/forums, etc. Pour moi cette partie ne rejoindrait pas le trucs "vie de merde", m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
https://be-cool-ftm.forumactif.org
AnirulAnirulAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 337
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 41
Localisation : dans le 11
Une partie "Transphobie" Vide
MessageSujet: Re: Une partie "Transphobie" Une partie "Transphobie" Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 16:31

oki moi y a pas de souci. Faudra juste faire attention à ce que ça ne déborde pas. C'est plus cela qui me rend frileux
Revenir en haut Aller en bas
TristanTristanAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 775
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 35
Localisation : Albi
Une partie "Transphobie" Vide
MessageSujet: Re: Une partie "Transphobie" Une partie "Transphobie" Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 17:12

Beh si ça déborde on pose notre cachet d'admins et de modérateurs, c'est aussi simple que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://be-cool-ftm.forumactif.org
cheshirenekocheshirenekoCool ConfirméCool Confirmé
Auncun avertissement
Messages : 221
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 29
Localisation : Pau
Une partie "Transphobie" Vide
MessageSujet: Re: Une partie "Transphobie" Une partie "Transphobie" Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 17:20

Je trouve aussi que ça rejoint un peu mon idée d'avant tournée un peu différemment, en tout cas je soutiens l'idée parce que je rejoins Tristan dans le sens que la transphobie soit différente de la partie "trucs cool, pas cool etc" même si elle peut y être rattachée dans l'absolu, après Ani je pense que les membres du forum feront quand même attention à ne pas appeler un tout et un rien de la transphobie et de toute façon la partie peut être supprimée si elle donne lieu à trop de débordements, enfin voilà mon avis quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
TristanTristanAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 775
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 35
Localisation : Albi
Une partie "Transphobie" Vide
MessageSujet: Re: Une partie "Transphobie" Une partie "Transphobie" Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 17:27

Oui ça rejoint un peu ton idée Ches', le seule truc qui change est que dedans, si la partie est créée, on ne déconseillera pas un lieu où il y a eu des paroles/actes de transphobie puisque la réaction des gens diffère d'une personne à l'autre. Comme ça, ton idée est tout de même gardée même si le nom change ainsi que le concept. A voir avec les autres s'ils sont d'accord ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://be-cool-ftm.forumactif.org
AnirulAnirulAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 337
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 41
Localisation : dans le 11
Une partie "Transphobie" Vide
MessageSujet: Re: Une partie "Transphobie" Une partie "Transphobie" Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 17:29

uhm...

Je veux bien tenter la chose, mais si cela déborde je clos.
Revenir en haut Aller en bas
TristanTristanAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 775
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 35
Localisation : Albi
Une partie "Transphobie" Vide
MessageSujet: Re: Une partie "Transphobie" Une partie "Transphobie" Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 17:32

Ani' si ça déborde on monte le ton point barre, et si les gens concernés par les débordements ne sont pas contents tant pis pour eux ce sera un avertissement pour chacun. Ce n'est pas parce qu'on a décidé de créer un forum cool qu'il faut se laisser bouffer et punir les autres à cause de quelques énergumènes.
Revenir en haut Aller en bas
https://be-cool-ftm.forumactif.org
IusidjaiIusidjaiCool ConfirméCool Confirmé
Auncun avertissement
Messages : 154
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion
Une partie "Transphobie" Vide
MessageSujet: Re: Une partie "Transphobie" Une partie "Transphobie" Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 5:51

A quels types de débordements vous attendez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
AnirulAnirulAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 337
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 41
Localisation : dans le 11
Une partie "Transphobie" Vide
MessageSujet: Re: Une partie "Transphobie" Une partie "Transphobie" Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 9:24

Tris >> j'ai jamais dis qu'on devait se faire bouffer. Loin de là. Mais on a pas besoin de devenir aussi stupide que ces gens là non plus. C'est pour cela que je prends ça avec des pincettes pour ma part. ça part d'un bon sentiment, mais on sait jamais.

Iu >> Le débordement qu'il peu y avoir, c'est de se prendre au jeu et de radicalisé, ou bien de rentré dans le jeu de ces personnes là , à force.
Revenir en haut Aller en bas
TristanTristanAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 775
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 35
Localisation : Albi
Une partie "Transphobie" Vide
MessageSujet: Re: Une partie "Transphobie" Une partie "Transphobie" Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 12:49

Devenir aussi stupide que ces gens là, comme tu dis, c'est se laisser bouffer pour moi. Et quant au débordement qu'il peut y avoir, je pense qu'on est assez grands et mûrs pour l'éviter et recadrer au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://be-cool-ftm.forumactif.org
AnirulAnirulAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 337
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 41
Localisation : dans le 11
Une partie "Transphobie" Vide
MessageSujet: Re: Une partie "Transphobie" Une partie "Transphobie" Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 12:56

Je n'ai jamais dit de se laisser bouffer par autrui... faut arrêter.. Tu pars dans l'extrême de ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
IusidjaiIusidjaiCool ConfirméCool Confirmé
Auncun avertissement
Messages : 154
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion
Une partie "Transphobie" Vide
MessageSujet: Re: Une partie "Transphobie" Une partie "Transphobie" Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 13:19

Ne vous énervez pas, en plus vous êtes d'accord pour l'ouvrir. ô_o
Revenir en haut Aller en bas
TristanTristanAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 775
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 35
Localisation : Albi
Une partie "Transphobie" Vide
MessageSujet: Re: Une partie "Transphobie" Une partie "Transphobie" Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 13:37

Bah t'énerve pas Ani, je dis juste que ce que tu appelles "devenir aussi stupide" pour moi ça veut dire "se laisser bouffer" c'est tout, je ne pars pas du tout dans l'extrême Oo.
M'enfin bon puisque ce que je dis est mal interprété je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
https://be-cool-ftm.forumactif.org
AnirulAnirulAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 337
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 41
Localisation : dans le 11
Une partie "Transphobie" Vide
MessageSujet: Re: Une partie "Transphobie" Une partie "Transphobie" Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 14:03

Je ne m'énerve pas. Il n'y a pas de souci là dessus. Bon aller, vu que tout le monde est ok pour lancer le topic je clos le sujet. tris, oublies pas de l'installer. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséUne partie "Transphobie" Vide
MessageSujet: Re: Une partie "Transphobie" Une partie "Transphobie" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une partie "Transphobie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Partie 'transphobie' visible aux invités
» La transphobie, enfin pénalisée ! 12/07/2012
» Partie "Humour"
» Une partie "Voix"
» Une partie "à éviter"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
be cool . FTM :: Une partie "Transphobie" Coinbe10 :: La boîte à idées-