Forum d'informations pour les FTM/X et MTF/X, leurs proches et leurs amis afin de s'entre-aider et nouer un dialogue convivial.
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

RTL : Le TDoR sert de prétexte à une chronique transphobe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
AnonymousInvitéInvitéRTL : Le TDoR sert de prétexte à une chronique transphobe Vide
MessageSujet: RTL : Le TDoR sert de prétexte à une chronique transphobe RTL : Le TDoR sert de prétexte à une chronique transphobe Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 13:23

Yagg a écrit:

Régis Mailhot n'a pas jugé indécent de multiplier blagues transphobes et clichés douteux au lendemain de la Journée internationale en souvenir des victimes de la transphobie pendant l'émission de Stéphane Bern.

Dans sa chronique du 21 novembre, au lendemain de la Journée internationale en souvenir des victimes de la transphobie ou TDoR, Régis Mailhot s'est allégrement moqué de la communauté trans' pendant l'émission animée par Stéphane Bern À la bonne heure!, sur RTL. L'humoriste a jugé original et de bon goût d'enchaîner blagues transphobes et mépris affiché pour les personnes trans', ainsi que pour les prostitué.e.s, en les faisant passer pour des bêtes de foires:

Citation :
Et oui l’incroyable est arrivé, Franck Ribéry ira bien jouer à la baballe au pays de Zahio. Oui, Zahio est la grande sœur de Zahia. D’ailleurs puisqu’il est question de messieurs dames, hier, nous célébrions la journée du souvenir trans' en souvenir des violences faites aux personnes transsexuelles.
Première fine analogie de Régis Mailhot sur le thème du Brésil, car qui dit Brésil dit trans', et qui dit trans' dit prostituée. Équation sûrement logique à ses yeux, même si à proprement parler Zahia Dehar n'a aucun lien avec le Brésil. Sans oublier le très délicat «messieurs dames» que les personnes trans' apprécieront. Régis Mailhot embraie sur le TDoR avec une empathie toute particulière…
Citation :

Une journée qui me touche particulièrement. Saviez-vous que la France est le premier pays au monde à ne plus considérer le transsexualisme comme une maladie mentale? Ah, ça nous arrange un peu au bureau, hein? Ça va vous changer la vie, Patrice Carbouse… ou devrais-je dire Lola Carbousia, sosie officiel de Catherine Lara chez Michou. Didier Porte, qui le soir venu troque son uniforme de Staline pour enfiler les robes de Louise Michel. Stéphane, plus besoin de cacher vos robes de Mireille Mathieu et vos perruques de vieilles chanteuses grecques que vous portiez en honteuse le dimanche après-midi blotti en larmes enfermé dans la salle de bain familiale. Ce n’est pas mal, c’est la nature voilà. En France, depuis 2 ans, la loi stipule que les transsexuels ne sont plus considérés comme des malades mentaux. Ouf. Ouf, en revanche si les travelos n’ont pas de problèmes neurologiques, certains automobilistes de la porte Saint Cloud continuent à avoir de sérieux problèmes oculaires. Hein, il faut leur dire, à ces braves pères de famille qui roulent en seconde dans les contre-allées de Roland Garros, qu’un clitoris de 20 cm avec du rouge à lèvres, ça n’existe pas… Ou alors une vieille grand-mère négligée.
Enfin, un outing vient clore ce festival de plaisanteries grasses:

Citation :
Alors, pour conclure cette chronique un peu, un petit peu engagée, hein, et sale surtout, on peut dire que c’est engagé… C’est une nouvelle d’ailleurs, cette journée pour les trans' et une nouvelle saluée par toute la profession, à notre confrère Amanda Lear qui travaille sur le périph, heu, sur une radio périphérique, pardon. Amanda Lear, un symbole pour la lutte de la différence puisqu’elle a prouvé depuis plus de vingt ans aux côtés de Philippe Bouvard que les travelos avaient un cerveau et que l’on pouvait avoir à la fois une grosse tête et une… À demain!
Entendre parler du TDoR à l'antenne d'une grande radio aurait pu être une bonne nouvelle. Pourtant, parler des trans' reste cantonné à faire un sujet moqueur sur des «messieurs dames» qui suscitent la raillerie et le dédain. Car aux côtés du chroniqueur, tout le monde s'esclaffe copieusement, même Stéphane Bern, ouvertement gay, n'a pas réagi pour signaler le manque de respect évident de la chronique. Pour Clémence Zamora-Cruz, co-porte-parole des questions trans' à l'Inter-LGBT, cette chronique est une forme de transphobie non-violente mais psychologiquement lourde pour les personnes concernées… et extrêmement fréquente dans les médias: «Les trans' sont une cible qu'il est facile d'attaquer en s'appuyant sur le mécanisme de la moquerie, où ils/elles deviennent la risée de la société. Cela relève d'une profonde méconnaissance.» Elle insiste notamment sur le fait que d'autres communautés auraient elles aussi été indignées et choquées d'entendre que l'on peut rire sur le dos de leurs morts: «Il est important que les médias se remettent en cause et que les 238 personnes trans' disparues cette année et dont nous commémorions le souvenir le 20 novembre dernier ne soient pas un prétexte pour ce genre de chronique grotesque».
Source : Yagg, 02/12/2013
Revenir en haut Aller en bas
TristanTristanAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 775
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 35
Localisation : Albi
RTL : Le TDoR sert de prétexte à une chronique transphobe Vide
MessageSujet: Re: RTL : Le TDoR sert de prétexte à une chronique transphobe RTL : Le TDoR sert de prétexte à une chronique transphobe Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 23:46

Je ne sais pas si je dois en rire (jaune) ou en pleurer tellement ce genre de propos m'énerve ! Les gens qui se permettent de se moquer de qui que ce soit sous prétexte qu'ils ont un micro à la bouche (ainsi qu'une caméra devant les yeux pour ceux qui passent à la télé) me mettent hors de moi, j'ai la haine ! C'est scandaleux de laisser ces personnes s'exprimer publiquement de cette manière sans que personne d'autre ouvre sa bouche pour leur dire de se la fermer pour manque total de respect.
On n'emmerde personne, on veut juste faire valoir nos droits d'êtres humains comme tout le monde et certains trouvent le moyen de nous pourrir le moral et de nous humilier de façon publique sans rien connaître du tout sur le sujet...
Bref, plus ça va et plus j'ai envie de vivre une vie à la Charles Ingalls sans télé ni radio et autres technologies pour ne plus lire ni entendre ce genre de choses malsaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://be-cool-ftm.forumactif.org
siriussiriusTimicoolTimicool
Auncun avertissement
Messages : 20
Date d'inscription : 14/08/2013
RTL : Le TDoR sert de prétexte à une chronique transphobe Vide
MessageSujet: Re: RTL : Le TDoR sert de prétexte à une chronique transphobe RTL : Le TDoR sert de prétexte à une chronique transphobe Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 12:48

Le présentateur de l'émission (Stéphane Bern) s'est excusé que de tels propos aient eu lieu...attendons les excuses du chroniqueur lui-même...

Ah ! Les opé trans avec des outils à la Charles Ingalls, ça serait tellement cool ohhyeh Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
TristanTristanAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 775
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 35
Localisation : Albi
RTL : Le TDoR sert de prétexte à une chronique transphobe Vide
MessageSujet: Re: RTL : Le TDoR sert de prétexte à une chronique transphobe RTL : Le TDoR sert de prétexte à une chronique transphobe Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:49

Oui non c'est sûr que pour les opérations je ne préférerai pas rester au temps de Charles Ingalls Clin d\'oeil trop peur du massacre  kyaaa
Revenir en haut Aller en bas
https://be-cool-ftm.forumactif.org
LebasLebasCool ConfirméCool Confirmé
Auncun avertissement
Messages : 253
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 33
RTL : Le TDoR sert de prétexte à une chronique transphobe Vide
MessageSujet: Re: RTL : Le TDoR sert de prétexte à une chronique transphobe RTL : Le TDoR sert de prétexte à une chronique transphobe Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:28

La stupidité est celle qui sort de la bouche de l'ignorance. On ne peut que noter son mépris vis à vis de nous mais surtout son ignorance à ce sujet. Je n'ai pas terminé le texte, j'ai préféré m'arrêter là puisque ça m'énerve franchement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-inspired.skyrock.com
Contenu sponsoriséRTL : Le TDoR sert de prétexte à une chronique transphobe Vide
MessageSujet: Re: RTL : Le TDoR sert de prétexte à une chronique transphobe RTL : Le TDoR sert de prétexte à une chronique transphobe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

RTL : Le TDoR sert de prétexte à une chronique transphobe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
be cool . FTM :: RTL : Le TDoR sert de prétexte à une chronique transphobe Info11 :: Presse et Médias-