Forum d'informations pour les FTM/X et MTF/X, leurs proches et leurs amis afin de s'entre-aider et nouer un dialogue convivial.
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Vos films cultes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
TristanTristanAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 775
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 35
Localisation : Albi
Vos films cultes. Vide
MessageSujet: Vos films cultes. Vos films cultes. Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 17:04

Quels sont les films que vous préférez et dont vous pensez ne jamais changer d'avis au fil des années ? Expliquez vos choix si possible.


Pour moi :

- "La gloire de mon père" et "Le château de ma mère"
J'avais une dizaine d'années lorsque j'ai vu ces films pour la première fois et depuis ce jour ils me provoquent toujours autant d'enthousiasme lorsqu'ils repassent à la télévision. Je me souviens même les avoir enregistrés sur des cassette VHS !
Les collines provinciales à perte de vue, le chant des cigales et l'histoire de Pagnol merveilleusement bien racontée et mise en scène me transportent. Je suis fou amoureux de ces deux films.

- "La ligne verte"
Je ne sais pas trop pourquoi j'adore ce film, mais ce que je sais c'est qu'au moment de l'électrocution du prisonnier j'ai la boule à la gorge et je suis révolté par ce salop qui a fait exprès de pas mouiller les éponges avant de lancer le courant.
Vous me direz, c'est qu'un film... oui, mais je suis trop empathique.

- "Forest Gump"
Qui n'a jamais répété "Cours Forest, cours !!" dans la cour de récréation à la vue d'un petit camarade en train de courir ?
Outre cette scène mythique, tout le long du film Tom Hanks me fait rigoler tellement il est simplet.

- la trilogie du "Seigneur des anneaux"
Tout simplement car je suis raide dingue des films fantastiques et que les effets spéciaux sont époustouflants.

- "Intouchables"
Moi qui, d'ordinaire, ne suis pas du tout fan des films français et bien là j'ai été sur le cul tout le long du film ! Il est poignant et drôle à la fois, bref, c'est un chef d'oeuvre !

- "Marie Humbert, l'amour d'une mère"
Parce que ça retrace l'histoire de Vincent Humbert qui, à la suite d'un accident de la route le 24 septembre 2000, est devenu tétraplégique, aveugle et muet. Il avait écrit une lettre (grâce à son pouce et son animatrice) au Président de la République Jacques Chirac pour avoir le droit de mourir en 2002. Suite à un refus de sa demande, Vincent est finalement parti grâce à sa mère et un médecin exactement 3 ans après son accident.
Bref, vous l'aurez compris, ce film est lourd d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
https://be-cool-ftm.forumactif.org
AurélieAurélieTimicoolTimicool
Auncun avertissement
Messages : 36
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 32
Localisation : Albi
Vos films cultes. Vide
MessageSujet: Re: Vos films cultes. Vos films cultes. Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 14:31

De mon côté :

- "Moulin Rouge" by Baz LUHRMANN
Si j'adore ce film, c'est d'abord parce qu'il m'a surprise. On m'en avait parlé comme d'un film osé (rappelons qu'il se déroule majoritairement dans un fameux cabaret parisien) alors qu'il parle en fait d'une véritable histoire d'amour. J'ai été très touchée par la manière dont l'histoire est amenée, via un amant endeuillé. techniquement je trouve très intéressante la construction basée sur l'apposition très rapide de plans très courts (parfois moins d'une demie seconde). Outre la démesure technique, j'adore l'excentricité des couleurs.

Sinon, de manière générale,je suis une fan inconditionnelle des films de Tim BURTON et de Quentin TARANTINO, tous deux pour leur côté décalé et démesuré.
Revenir en haut Aller en bas
AnirulAnirulAdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 337
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 41
Localisation : dans le 11
Vos films cultes. Vide
MessageSujet: Re: Vos films cultes. Vos films cultes. Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 15:05

ohh Tarantino et Burton love

Alors en ce qui me concerne mon film culte est pas des plus original, mais c'est l'un de mes premiers vrai souvenir d'enfance. ( j'avais 4 ans un truc comme ça)

l'épisode 5 de Star Wars

" Jour de fête" de Jacques Tati. C'est un petit film sur un postier en vélo, qui voit son travail évoluer.. et il cherche à ne pas devenir une relique du passé. ( Je vous conseil la version non colorisé)

Dune de David Linch

On va dire que comme beaucop ude film de David Linch cela demande un public averti.

"Le kid" de Charlie Chaplin ( ainsi que tout ses films d'ailleurs)
Qu'est ce que j'ai pu pleurer étant gosse devant ce film ou bien rire. Il y a tellement de moments culte..

Zatoichi
Film japonais qui relate l'histoire d'un aveugle et qui manie le sabre comme jamais. C'est un film plein de poésie et de petite sagesse sympa.

Rocky 3
Parce qui qui ne chante pas volontier " eye the tiiigerrrrr"

L.A confidential
Film policier sur les années 50/60 au USA.

Tout les Tarantino et Tim Burton

Et pour l'animation.. je cite tout les films de Miyazaki
Revenir en haut Aller en bas
LebasLebasCool ConfirméCool Confirmé
Auncun avertissement
Messages : 253
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 33
Vos films cultes. Vide
MessageSujet: Re: Vos films cultes. Vos films cultes. Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 13:31

"Walk the line". Un film qui m'a touché. Je me suis senti comme Johnny Cash, ses pensées, sa manière d'agir.

"AI" (Intelligence Artificielle) un film extraordinaire. J'étais tout petit quand je l'ai vu pour la premiére fois je l'adore.

"Middletown" film pas ou presque pas connu. C'est un film anglais et j'ai tout simplement revu ce film pendant toute une semaine en boucle. J'adore l'acteur principal et son jeu mais surtout le personnage. J'aime les personnages avec des problémes psy' Very Happy 

"Le village". Un véritable chef d'oeuvre. 

"Batman" oui oui tous les Batman et surtout ceux de Nolan. Tous ceux qui me connaissent savent que je suis complètement fan du personnage tant sur la BD que dans les films.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-inspired.skyrock.com
IusidjaiIusidjaiCool ConfirméCool Confirmé
Auncun avertissement
Messages : 154
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion
Vos films cultes. Vide
MessageSujet: Re: Vos films cultes. Vos films cultes. Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:10

Dark Cristal : Parce que c'est une oeuvre fondatrice de mon imaginaire, absolument géniale, avec une atmosphère jamais égalée (et faite avec des marionnettes ! merci Jim Henson). Il m'a donné le goût de l'heroic fantasy.

Le Choc des Titans (de 1981) : Le film qui m'a corrompu à la mythologie grecque.

Princesse Mononoké : Mon Miyazaki préféré, très puissant et d'une grande noblesse.

La Horde : parce que je suis chauvin et qu'un film de zombie à Paris, ça claque et c'est moins lisse et gentil que les productions américaines.

Les filles du botaniste : Une île isolée, de la médecine par les plantes, des jeunes filles qui s'aiment d'un amour passionnel alors qu'elles risquent le pire pour ça... et la musique...Pfouh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséVos films cultes. Vide
MessageSujet: Re: Vos films cultes. Vos films cultes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Vos films cultes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
be cool . FTM :: Vos films cultes. Coolre10 :: Le coin des films et séries-