Forum d'informations pour les FTM/X et MTF/X, leurs proches et leurs amis afin de s'entre-aider et nouer un dialogue convivial.
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez

Toute une histoire : Changer de sexe pour enfin s'accepter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
AnonymousInvitéInvitéToute une histoire : Changer de sexe pour enfin s'accepter Vide
MessageSujet: Toute une histoire : Changer de sexe pour enfin s'accepter Toute une histoire : Changer de sexe pour enfin s'accepter Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:17

France 2 a écrit:
Ils sont nés fille ou garçon, mais ils ne se sont jamais sentis à l'aise dans ce corps qui ne leur ressemblait pas. En grandissant, leur physique est devenu leur pire ennemi, et ils ont décidé de se lancer dans un véritable combat pour se réconcilier avec leur identité. Un combat qui passait par un changement de sexe.

Qu'ont-ils enduré pour être enfin en accord avec eux-mêmes ? Comment leur entourage a-t-il vécu leur transformation ? C'est ce qu'ils vont nous raconter aujourd'hui.
Source : france2.fr

Emission "Toute une histoire" diffusée sur France 2 le 08/01/2014.

- Regarder en replay
- Télécharger l'émission (Format MKV, 567 Mo) :
Code:
https://mega.co.nz/#!FZxWjBBa!BFRwqQ8-6jtd6TOLNiQjZV_TrAJUc3FmECDxpnp1stQ


Comme d'habitude on a le droit aux photos "avant/après", au "machin s’appelait avant machine", etc.

Combien de fois faudra t'il répéter que ce n'est pas parce qu'on vous pose des questions qu'il faut obligatoirement y répondre (je pense notamment à la réponse de Kévin quand l'animatrice lui demande quelle taille précisément de soutien-gorge il faisait avant la mammec'...).

Dans ce genre d'émissions, on vous posera d'office des questions voyeuristes. A vous d'avoir le cran de dire "non je ne souhaite pas répondre à cette question". Je me souviens dans un autre numéro de "Toute une histoire" que Aki (un FtM lui aussi) avait refusé de dire son ancien prénom sur le plateau.

Ce qui m'a gonflé aussi c'est la tendance à laisser sous-entendre que FtM = Mec hétérosexuel, point barre. Il est important de faire comprendre aux gens que le genre n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle mais ce n'est pas une raison pour mettre les trans homo de côté.

Concernant les parcours privé et officiel, cette émission donne l'impression qu'en privé on est suivi à l'arrache. Je suis désolé mais étant dans le privé je suis entouré par des professionnels qui s'assurent que le patient est bien trans avant de débuter quoi que ce soit. Le suivi n'est pas bâclé. Et il est possible de ne quasiment rien payer dans le privé en ayant une bonne mutuelle pour la mammec'.
Revenir en haut Aller en bas
cheshirenekocheshirenekoCool ConfirméCool Confirmé
Auncun avertissement
Messages : 221
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 29
Localisation : Pau
Toute une histoire : Changer de sexe pour enfin s'accepter Vide
MessageSujet: Re: Toute une histoire : Changer de sexe pour enfin s'accepter Toute une histoire : Changer de sexe pour enfin s'accepter Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:49

Et puis il y a l'ALD aussi dans le privé.
Revenir en haut Aller en bas
Unknown_Unknown_AdminCoolAdminCool
Auncun avertissement
Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : 40/47
Toute une histoire : Changer de sexe pour enfin s'accepter Vide
MessageSujet: Re: Toute une histoire : Changer de sexe pour enfin s'accepter Toute une histoire : Changer de sexe pour enfin s'accepter Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 13:52

Je suis en train de regarder l'émission en replay et comme Sergei je suis un peu agacé par ce qu'a dit la psychologue ... En quoi les trans en général ne pourraient-ils pas être homo ?

Encore une bêtise que les gens vont naïvement croire et qu'ils pointeront du doigt parce qu' "A la télé ils n'ont pas dit ça". C'est vraiment dommage.

Je n'apprécie pas particulièrement que tant d'aspects féminins soient mis en avant lorsque dans ce type d'émissions et/ou reportages on parle des mecs trans. Je conçois tout à fait que chacun vive cela différemment et que certains aient beaucoup moins de problèmes à évoquer cela que d'autres, mais ça me donne le sentiment qu'une personne externe qui reçoit ces informations regardera davantage les mecs à partir de l'idée de "la fille qu'ils ont été" (alors que ce point de vue n'a pas lieu d'être) plutôt que comme le garçon qu'ils sont et ont en soi toujours été.
Revenir en haut Aller en bas

Toute une histoire : Changer de sexe pour enfin s'accepter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Olivier Delacroix : Changer de sexe, pour un instant ou pour une vie
» Toute une histoire : Mon enfant a changé de sexe
» La transphobie, enfin pénalisée ! 12/07/2012
» Pétition pour le vote d'un loi sur l'identité de genre pour les trans
» La transsexualité dans l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
be cool . FTM :: Toute une histoire : Changer de sexe pour enfin s'accepter Info11 :: Presse et Médias-